Actualités

Groupe Gascogne acquiert la société suisse SJP et renforce son activité "complexes"

16/10/2002
Le Groupe Gascogne annonce l'acquisition auprès du groupe anglais Rutland Trust, de la société SJP (Suisse) SA (ex Panoval Label SA), fabricant de matériaux auto-adhésifs, le 16 septembre 2002.

SJP devient SOPAL-PANOVAL SA

Située au cœur des Alpes, dans le canton du Valais, la société SJP (Suisse) SA est un fabricant de complexes auto-adhésifs sur bases papier et plastique et a réalisé un chiffre d'affaires de 36,15 millions d'Euros en 2001. Bénéficiant d'une reconnaissance à l'échelle européenne, elle a comme principaux pays clients la France, le Benelux, l'Allemagne et la Suisse. L'effectif de la société est de 115 personnes.Dès son intégration dans le Groupe Gascogne, la société a pris le nom de SOPAL-PANOVAL.

>> Une large gamme de produits spéciaux

Certifiée ISO 9001, la société produit et commercialise une large gamme de complexes auto-adhésifs spéciaux et techniques. Dotée de machines modernes, elle bénéficie d'une capacité de production de 100 millions m2 par an de complexes auto-adhésifs et de 120 millions m2 de papiers siliconés.
Pour Philippe Simon, DGA, membre du Directoire de Groupe Gascogne, chargé du développement : « cette acquisition s’inscrit parfaitement dans la stratégie de développement du Groupe Gascogne dans ses métiers de l’aval ».

Au niveau du Groupe Gascogne, les acquisitions réalisées depuis le début 2002 (Aigis, sacs de grande contenance en Grèce, Storopack Packaging Distribution France, distribution d’emballages, SJP Suisse), apportent un chiffre d’affaires supplémentaire de 70 millions d’Euros dans les activités aval. Le chiffre d’affaires annuel du Groupe va désormais dépasser 640 millions d’Euros.

L’activité complexes de la branche emballage souple, dirigée par Dominique Durand, et composée des sociétés Sopal en France, Sopal BV en Hollande et maintenant Sopal-Panoval SA en Suisse, atteint un chiffre d'affaires de près de 160 millions d'Euros.

Le groupe Sopal est aujourd'hui un fabricant leader européen de complexes sophistiqués d'emballage et de protection dans les domaines du conditionnement alimentaire, des applications industrielles, des papiers siliconés et des papiers gommés et adhésifs. Pour développer ses parts de marché, la société Sopal-Panoval SA, dirigée par Nam Nguyen, profitera pleinement du réseau international de Sopal qui réalise plus de 50% de ses ventes à l'exportation dans plus de 70 pays.

Source : communiqué Groupe Gascogne. www.groupe-gascogne.fr.


Les autres articles de Octobre 2002 :


Consulter les archives

Imprimer

Mon compte

Mot de passe oublié ?

Pas encore de compte ?

© www.mediaforest.net - Communaute de Communes de Mimizan - 1997/2019 - CNIL n°542244
Site de la Communaute de Communes de Mimizan